Voyage
Voyage
L’Algérie est l’un des pays touristiques les plus populaires d’Afrique du Nord et le deuxième plus grand pays d’Afrique. Bordant le Maroc, le Mali, la Libye, la Tunisie, le Niger, la mer Méditerranée et le Sahara occidental, l’Algérie abrite un paysage diversifié et compte plus de 40 millions d’habitants.
Alger est la capitale de l’Algérie et, même si son économie repose sur divers secteurs, l’agriculture joue toujours un rôle essentiel dans la fourniture de produits pour le pays et pour l’exportation. Des produits tels que le coton, le tabac, l’huile d’olive, les céréales, les figues, le liège, l’orge, le blé, les légumes et les agrumes sont cultivés dans le pays. Au cours des dernières années, l’industrie du tourisme a commencé à se développer, amenant les visiteurs internationaux en Algérie avec des opportunités d’explorer sa beauté et sa diversité.
Tous les ressortissants de pays étrangers non inclus dans ce qui suit nécessitent un visa pour entrer en Algérie.
Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie :
- République Arabe Sahraouie
- Démocratique Maldives
- Maroc
- Tunisie
- Libye
- Mali
- Les Seychelles
- Yémen
- Malaisie
- Mauritanie
- République arabe syrienne
Les ressortissants des États mentionnés ci-dessous titulaires d’un passeport diplomatique n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie :
- Argentine
- France
- Allemagne
- Croatie
- Roumanie
- Hongrie
Les ressortissants des États mentionnés ci-dessous titulaires d’un passeport de service (passeport diplomatique ou officiel) n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie :
- Albanie
- Mali
- Espagne
- Bénin
- Malte
- Suisse
- Brésil
- Mexique
- Tanzanie
- Cuba
- Niger dinde
- Egypte
- Pérou
- Emirats Arabes Unis
- Ethiopie
- Portugal
- Venezuela
- Grèce
- République de Corée
- Vietnam
- Guinée
- Sénégal
- Italie
- Slovaquie
- Malaisie
- Afrique du Sud
Les frais peuvent varier en fonction de votre nationalité et de la durée de votre séjour en Algérie. Veuillez-vous renseigner auprès de l’ambassade d’Algérie la plus proche dans votre pays pour connaître les frais correspondants.
Cliquez ici pour localiser l’ambassade d’Algérie la plus proche dans votre pays.
Une lettre d’invitation est requise pour toute demande de visa. Celle-ci sera fournie aux exposants, aux orateurs et aux visiteurs de l’ICT MAGHREB par les organisateurs qui en feront la demande.
Le traitement d’une demande peut être retardé si un accord préalable des autorités algériennes est requis. En outre, l’ambassade se réserve le droit de demander des documents supplémentaires à tout demandeur. L’ambassade n’est pas responsable en cas de retard dans le traitement de la demande de visa.
Les voyageurs doivent organiser leur voyage en Algérie en fonction de la date d’entrée indiquée sur leur visa.